Le Guide de la poubelle galactique

Guillaume Suzanne & Zariel
mardi 21 septembre 2010

Betsy, la CoDet héroïne des Poubelles pleurent aussi & des Poubelles pleurent toujours, réalise son rêve : écrire ses mémoires de poubelle galactique et vous invite à voyager en sa compagnie aux confins de l’Univers : venez surprendre du coin de l’œil une curiosine, manquer de souffle au contact d’une dozinelle, discuter du futur avec un chronaute. Vous saurez tout des mœurs des sélectènes ou comment esquiver les marchands scaves. Faites escale sous cloche de verre sur Nodule ou sous le bonnet du continent coiffé sur CoCoon.
Avec Le Guide de la poubelle galactique, l’Univers ne sera plus jamais le même, à moins qu’il ne l’ait jamais été.

Griffe d’Encre est fière de vous présenter son premier Carnet de voyages ! De son succès dépendra le lancement d’une 5e collection officielle, dirigée par Zariel.

Le Guide de la poubelle galactique est maintenant disponible !

Quatrième de couverture


Le Guide qui renferme ma vie, ton univers et les restes.


Textes de Guillaume Suzanne. Illustrations de Zariel.
« Postrash » de Karim Berrouka.

Vous pouvez lire en ligne un extrait du Guide et télécharger le flyer de Betsy Starline.

Critiques

Le Dragon Galactique : Le Guide de la poubelle Galactique est une petite gourmandise supplémentaire aux Poubelles I et II, sympathique à lire et à feuilleter en admirant les illustrations, juste un peu trop vite lu à mon goût.

Les Chroniques de l’Imaginaire : [...] si, comme moi, vous avez adoré les deux volumes des "poubelles", alors c’est un complément indispensable à se procurer.

L’Autre Monde : Ne cherchez plus ! Voici le guide qu’il vous fallait !

Phénix-Web : Le Guide de la poubelle galactique n’est donc pas utile, mais absolument indispensable pour tous ceux qui ont apprécié, à juste titre, les récits de Guillaume Suzanne.

ActuSf : Humour, dessins magnifiques [...] ; ambiance parfaitement en concordance avec celle des novellas de Guillaume Suzanne, ce Guide de la poubelle galactique est un joli livre parfait pour les amateurs d’ouvrages illustrés.


Parution : 21 septembre 2010
76 pages
une centaine d’illustrations dont 14 pages couleurs
Prix : 18€


Agenda

 

2014

 

<<

Août

>>

Aujourd'hui

MaMeJeVeSaDiLu
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311

Mots-clés de l'article