Le Chant d’Ekhirit

Olivier May
mardi 15 septembre 2009

Griffe d’Encre fait sa rentrée littéraire avec Le Chant d’Ekhirit, première novella d’Olivier May.

Le Chant d’Ekhirit est maintenant disponible !

Quatrième de couverture

24 juillet 2017 : Jon Zorn et sa petite soeur crapahutent dans l’île paradisiaque de Rhodes. Alors que le grand frère chargé de veiller sur elle s’éloigne quelques minutes, Maya disparaît.
Sept ans plus tard, la famille Zorn tente toujours de se relever du drame qui l’a brisée cet été-là. Dans un monastère bouriate, au bord du lac Baïkal, le mystérieux chant d’Ekhirit est en mesure d’apaiser les parents Zorn, mais ne peut rien pour Jon qui, rongé par la culpabilité, ne souhaite qu’une chose : retrouver sa soeur quoi qu’il en coûte.

Illustration de couverture de Zariel.

Vous pouvez lire en ligne le premier chapitre de cette novella.

Critiques

Actusf : [...] Le Chant d’Ekhirit a le mérite d’aborder un sujet sensible, mais Olivier May n’a pas choisi la bonne forme pour cela et il échoue à livrer un ouvrage qu’on pourrait prendre en exemple pour lancer sainement un débat. Il reste toutefois une histoire divertissante, qu’on prend plaisir à lire.

nooSFere : [...] C’est donc avant tout la justesse de ton et la grande sensibilité sur un sujet grave et délicat qui touchent le lecteur. Olivier May montre qu’il est possible de suggérer l’horreur sans la mettre réellement en scène [...] et d’induire une réflexion chez le lecteur sans lui asséner de manière directe son point de vue. Il en résulte un texte troublant où, de l’amour à l’abjection en passant par la vengeance et l’espoir, on perçoit les nuances complexes et tourmentées qui constituent la palette de l’être humain.

Phénix-Web : [...] Prenant, intense, Le Chant d’Ekhirit est une novella qui ne peut se lire que d’une traite, lançant le lecteur sur les traces de Jon à la recherche de sa sœur. Telle une énigme policière, l’intrigue déploie mystère et suspense pour s’achever sur un dernier rebondissement difficile à anticiper. Un très beau récit.

L’Autre Monde : [...] Un livre indispensable, dur comme la réalité qui nous entoure et pourtant si plaisant.

Chroniques de l’Imaginaire : [...] Certains livres sont distrayants. D’autres sont plus documentaires. D’autres enfin dénoncent certaines injustices de ce monde. Le chant d’Ekhirit ne fait pas dans la dentelle à ce sujet. [...]

La Mer à lire : [...] Un roman qui pose sans en avoir toujours l’air pas mal de questions sur l’enfance et qui, malgré sa touche de fantastique et les dates du calendrier, est bien ancré dans notre monde d’aujourd’hui. [...]


Parution : 15 septembre 2009
100 pages
8,5€


Agenda

 

2014

 

<<

Août

>>

Aujourd'hui

MaMeJeVeSaDiLu
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311

Mots-clés de l'article